4 choses à faire à Saint-Étienne
Entre la Cité du Design et les gorges de la Loire, découvrez tout ce qu'il y a à faire pour passer du bon temps à Saint-Étienne, la capitale du Forez.
Entre la Cité du Design et les gorges de la Loire, découvrez tout ce qu'il y a à faire pour passer du bon temps à Saint-Étienne, la capitale du Forez.
Prenez un verre place Jean-Jaurès
Située entre l'Hôtel de Ville et la Préfecture, la place Jean-Jaurès est la plus grande place de la ville et l'endroit idéal pour prendre un verre en terrasse sitôt les beaux jours arrivés. De par ses dimensions et sa situation géographique au cœur du centre-ville, elle accueille de nombreuses manifestations culturelles.
Visitez la Cité du Design et le musée d’art moderne
La Cité du Design, construite en lieu et place de l'ancienne Manufacture d'Armes de Saint-Étienne, s'impose comme un lieu phare du renouveau stéphanois. Il s'agit à la fois d'un lieu d'expositions, d'enseignement supérieur et d'expérimentation dédié au design sous toutes ses formes. Ajoutez à cela la Biennale du Design et le Musée d’Art Moderne et Contemporain, un des plus grands d’Europe, et vous obtenez une ville à la pointe de la modernité où il fait bon vivre.
Profitez des environs
Saint-Etienne est nichée au cœur d’un environnement exceptionnel : Monts du Forez, Gorges de la Loire, Parc du Pilat… la campagne est vaste et belle !
Profitez de la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire ou découvrez lors de longues marches les lieux-dits aux noms évocateurs, comme le Gouffre d’Enfer ou le Château de Rochetaillée.
Chantez pendant un match au stade Geoffroy Guichard
Comment parler de Saint-Étienne sans évoquer l'ASSE, son club de football, ainsi que le mythique stade Geoffroy Guichard. Récemment rénové, « le Chaudron » offre désormais une capacité de plus de 41.000 places assises. Il abrite également le Musée de Verts, ouvert 7/7j, qui retrace l'histoire du club et de ses supporters, parmi les plus chevronnés de France...