Les villes où investir dans l’immobilier

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf mais vous ne savez pas où acheter ? Nous avons sélectionné quelques destinations parmi les plus performantes aujourd’hui. 

Les villes où investir dans l’immobilier

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf mais vous ne savez pas où acheter ? Nous avons sélectionné quelques destinations parmi les plus performantes aujourd’hui. 

Toulouse, retour en tête de podium

La Ville Rose figure depuis des années sur le podium des meilleures villes où investir. En 2020, elle a tous les atouts pour s’imposer comme la destination la plus performante. Qualité des nouveaux quartiers, effervescence économique, déploiement de l’offre de transports, balance démographique plus que positive : Toulouse a tout pour séduire les investisseurs. La capitale française de l’aéronautique affiche des prix de l’immobilier en hausse continue, mais qui restent en moyenne plus accessibles que ceux des autres métropoles de son envergure. À la clé ? Une belle rentabilité, et une valorisation assurée.

5 raisons d’investir à Toulouse

Nantes, la qualité de vie avant tout

Valeur sûre pour les investisseurs, Nantes affiche une des plus fortes croissances démographiques françaises : + 1,4 % par an en moyenne depuis 2011. Bercée par la Loire, l’Erdre et la Sèvre, Nantes sait allier qualité d’un environnement naturel préservé avec une vitalité culturelle qui n’a plus à faire ses preuves. Ville verte et qui bouge, Nantes attire autant les jeunes – elle compte près de 60 000 étudiants – que les jeunes actifs ou les familles. De quoi nourrir un marché locatif très tendu, et vous assurer un fort rendement. 

5 raisons d’investir à Nantes

Lyon, un marché qui ne faiblit pas

Avec une hausse des prix de l’immobilier de près de 5 % par an, Lyon s’impose comme l’une des destinations d’investissement les plus performantes cette année encore. Parfaitement desservie par les transports en commun, la métropole propose un éventail de destinations d’investissements adapté à toutes les bourses. Des quartiers les plus huppés du centre-ville aux nouveaux quartiers en vue du sud de Lyon ou de Villeurbanne, vous n’aurez aucun mal à trouver le logement idéal pour concrétiser votre projet.   

5 raisons d’investir à Lyon

Montpellier, eldorado des start-ups

Saviez-vous que l’incubateur de jeunes pousses de Montpellier était le 2e le plus performant du monde après celui de Dublin ? Une belle récompense pour « Montpellier la surdouée », qui sous l’impulsion de son mythique maire Georges Frêche s’est tournée vers les industries numériques dès les années 90. Montpellier caracole régulièrement en tête des classements des villes les plus attractives. Elle affiche d’ailleurs la plus forte croissance démographique française : +1,7 % par an depuis 2011. Un sans-faute pour les amateurs de modernité, sous le soleil méditerranéen !

6 lieux incontournables à Montpellier

La métropole lilloise; une valeur sûre

Troisième destination universitaire de France, la métropole lilloise compte près de 110 000 étudiants. C’est une destination idéale pour louer un studio ou un 2 pièces. Portée par son rayonnement industriel et par sa situation stratégique, au carrefour des grandes villes européennes, l’agglomération de Lille est une place forte dans des domaines aussi variés que la grande distribution, la finance, l’assurance ou encore les biotechnologies. L’ensemble de l’agglomération, de Lille à Tourcoing en passant par La Madeleine ou Wasquehal, bénéficie d’un marché de l’immobilier porteur, avec des rentabilités attractives notamment dans le cadre du dispositif Pinel.

5 raisons d’investir à Lille

Bordeaux, patrimoine et modernité

Avec son centre-ville classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO et sa flamboyante attractivité, la cité girondine s’impose comme une destination incontournable pour les investisseurs. Les prix de l’immobilier ont déjà bien augmenté ces dernières années, mais des achats stratégiques permettent encore de bénéficier de belles valorisations. Plusieurs nouveaux quartiers, comme Saint-Germain ou le quartier de l’Ars offrent de très bons rendements. Le marché locatif tendu et diversifié de la capitale du vin permet de répondre à tous les projets d’investissement.

5 raisons de vivre ou d’investir à Bordeaux

À Angers, un marché très tendu

Plébiscitée pour sa douceur de vivre, en bordure de Maine, Angers est l’étoile montante de l’investissement immobilier. Avec 20,8 % d’étudiants parmi sa population, la préfecture du Maine-et-Loire offre un marché locatif extrêmement actif, particulièrement pour les surfaces compactes. Dynamisée par quelques grands projets d’urbanisme, comme l’ouverture d’une seconde ligne de tramway, la ville voit son attractivité s’envoler. À 1h40 de train de Paris, elle conjugue rendement élevé et potentiel de valorisation. 

Tours, une destination de choix

À moins d’1h de Paris en TGV, desservie par 4 axes autoroutiers, Tours est depuis plusieurs années une destination stratégique pour les investisseurs. Le marché de l’immobilier affiche une croissance soutenue, reflétant le dynamisme économique de cette commune historique. Grand bassin d’emplois dans l’industrie et les services, la capitale de la Touraine est également une destination étudiante renommée et un haut-lieu du tourisme. Un investissement d’excellence !

Pourquoi vivre ou investir à Tours ?

Le Havre, ville portuaire et universitaire

Sur le littoral atlantique, Le Havre est le premier port français pour le commerce extérieur. Cette manne économique s’assortit d’une forte demande de logements. En plus des salariés des activités portuaires et pétrochimiques, Le Havre s’impose comme une destination universitaire recherchée, avec plus de 12 000 étudiants séduits par la variété des formations disponibles. Une destination de choix pour les investisseurs, qui profiteront de très bons rendements notamment en centre-ville, autour de la gare  SNCF et dans le quartier des plages.

Reims, une nouvelle dynamique

À 45 minutes de TGV de Paris, la cité des Rois de France est une destination stratégique pour votre placement immobilier. Une opération urbaine d’envergure, Reims Grand Centre, est venue dynamiser le centre-ville en y implantant de nouvelles infrastructures (salle de spectacle de 9000 places, piscine, patinoire, promenades…) ainsi que des logements, des bureaux et des commerces. Un signal fort pour les investisseurs, qui trouveront à Reims un marché locatif tendu et de belles valorisations à terme.

Marseille, un rayonnement international

Innovante et attractive, la cité phocéenne profite d’une place de choix dans les classements des villes les plus dynamiques d’Europe. Grande ville portuaire, elle accueille des organismes internationaux comme le Conseil Mondial de l’Eau, l’Institut de Recherche pour le développement ou le nouvel institut GIPTIS, épicentre européen de la recherche sur les maladies rares. Pour les investisseurs, tous les voyants sont au vert. Marseille offre de multiples possibilités de placement, depuis le centre-ville remodelé jusqu’aux grands pôles hospitaliers ou universitaires.

Pourquoi investir à Marseille ?

Caen, la ville la plus peuplée du Calvados

À seulement deux heures de Paris, la capitale politique de la Normandie se distingue par sa vitalité culturelle et par son dynamisme économique. Portée par les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique ou encore de la microélectronique, la ville accueille de nombreuses formations universitaires et plus de 30 000 étudiants. À quelques minutes des plages, Caen est également une destination touristique prisée. La capitale du Calvados se prête à une belle variété de projets d’investissements, en location vide, meublée ou en Résidences Services.

À Paris, misez sur la périphérie

Le point commun entre Saint-Cloud et Bois-Colombes ? Ces villes de la petite couronne parisienne s’avèrent plus attractives pour les investisseurs que la capitale. Le marché très spécifique de Paris, avec ses prix au mètre carré qui se sont envolés au-dessus du seuil de 10 000 €/m2, invite les investisseurs à chercher les villes qui ont encore du potentiel de valorisation. Aux portes de la Capitale, bassin d’emplois majeur avec La Défense, les Hauts-de-Seine sont une valeur sûre, avec des villes comme Puteaux, Bois-Colombes, Rueil-Malmaison ou Clamart.