Thermostat connecté, pour une température toujours idéale

Domotique
Thermostat connecté
Parce qu’ils permettent de conjuguer économies d’énergie et gain de confort, les thermostats connectés figurent parmi les éléments domotiques les plus installés aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’un thermostat connecté ?

Descendant high-tech du thermostat programmable, le thermostat connecté vous permet de régler à distance l’ensemble de votre système de chauffage et de définir des modes d’utilisation (absence, vacances…). Il suffit d’entrer, dans votre smartphone, la température que vous souhaitez avoir dans chaque pièce pour que vos radiateurs s’adaptent.

Vous pouvez utiliser le thermostat connecté sur un chauffage électrique comme sur un chauffage gaz. Dans le cas d’un thermostat connecté au chauffage au gaz, le boîtier de contrôle s’installe sur la chaudière. Dans le cas d’un chauffage électrique, il faut l’installer sur le fil pilote, qui contrôle tous les radiateurs du logement.

Lorsque vous achetez un appartement Flexom, chez Bouygues immobilier, vos radiateurs sont déjà jumelés à un thermostat connecté que vous pilotez depuis votre application.

Comment choisir son thermostat connecté ?

Les thermostats connectés proposent différentes options selon les modèles. Voici une liste, non exhaustive, des options les plus courantes :

  1. Option multizone, pour choisir la température adaptée à chaque pièce
  2. Programme vacances, pour gérer la température automatiquement en votre absence
  3. Contrôle manuel, pour prendre la main facilement en cas de coupure
  4. Bilan consommation et conseils, pour optimiser vos dépenses
  5. Détection fenêtre ouverte, pour ne pas chauffer inutilement
  6. Capteurs de présence, pour réduire le chauffage automatiquement
  7. Modes géolocalisation, pour allumer le chauffage quand vous vous approchez de chez vous

.

Un intérieur à bonne température tous les jours ? C'est possible grâce aux logements connectés de Bouygues Immobilier !

Selon les fabricants, les thermostats connectés coûtent de 150 à 300 euros. Au prix d’achat, il faut généralement ajouter un coût d’installation, les branchements devant être faits par un professionnel.

Le chauffe-eau connecté pour un confort économe

Thermostat connecté, l’allié de vos économies d’énergie

En utilisant un thermostat connecté, vous vous assurez des économies d’énergie durables sans rien changer à vos habitudes de confort.

En allumant et éteignant vos radiateurs d’un simple clic, vous les sollicitez uniquement lorsque vous êtes chez vous. Nul besoin de garder les radiateurs au minimum pendant votre absence en hiver : il suffit de les enclencher quelques heures avant votre retour pour retrouver une température intérieure agréable. La simplicité d’utilisation permet aussi d’optimiser la consommation énergétique. Alors que les thermostats manuels peuvent être difficiles à lire, les thermostats connectés donnent des informations au dixième de degré près. Maintenir une température idéale dans les chambres devient un jeu d’enfant !

Découvrez également le compteur intelligent