A quoi ressemblera la maison du futur ?

A quoi ressemblera la maison du futur ?
Embarquez pour une visite guidée dans la maison du futur : hyper connectée, intelligente, autonome…
maison domotique

Bienvenue dans votre Home smarthome

Pendant votre absence, le livreur a sonné pour déposer vos courses. La sonnette connectée à votre smartphone vous a permis de voir son visage et de lui ouvrir la porte à distance. Quand vous rentrez à votre tour, la porte s’ouvre d’une simple pression du doigt grâce à la reconnaissance digitale. Le détecteur de présence déclenche la lumière, la température ambiante est idéale. Bienvenue chez vous !

Le pilotage à distance

Pour concrétiser votre projet d'achat immobilier, découvrez notre offre de logements connectés !

La cuisine met les petits plats dans les grands

Toujours serviable, votre réfrigérateur vous a envoyé un message pour vous informer de son contenu lorsque vous étiez au bureau. Vous avez aussitôt déclenché la commande de vos courses. Le soir, vous effleurez son écran tactile : il affiche alors une suggestion de recette. Vous posez vos ingrédients sur votre table connectée : équipée d’une caméra, elle suit vos mouvements et vous guide en temps réel dans l’élaboration de votre plat. Vos convives tardent à arriver ? La table maintient les assiettes au chaud !

Découvrez Flexom, le logement connecté

Au salon, ambiance cosy selon vos envies

Vous interpelez votre assistant virtuel et un hologramme à visage humain apparaît au milieu du salon. Plus fort que Amazon Echo ou Google Home, votre Gatebox communique avec tous vos objets connectés. Il détecte même votre humeur pour mieux vous répondre. Vous lui demandez d’adapter l’éclairage et de lancer votre playlist préférée. La bibliothèque s’illumine : équipée d’un écran plat transparent et invisible lorsqu’elle est inactive, elle affiche aussitôt vos fichiers musicaux ou le film que vous souhaitez regarder.

Comment la domotique vous facilite la vie

Douces nuits pour réveils en pleine forme

Votre matelas équipé de capteurs prend soin de votre sommeil, à l’image du 360 Smart Bed : il se préchauffe avant votre coucher et analyse vos phases de sommeil. S’il détecte des ronflements, les chambres à air intégrées surélèvent votre tête pour libérer vos voies respiratoires.

Au réveil, vous vérifiez la qualité de votre nuit grâce à l’application associée, avant de choisir votre tenue dans votre dressing. Modulables, les éléments hauts et bas se déplacent sur des rails pour une accessibilité maximale.

Consommez moins avec un chauffage connecté

Bien préparer la journée dès la salle de bains

Votre douche intelligente surveille de près votre consommation d’eau. Le pommeau Hydrao de Smart & Blue diffuse une lumière qui passe progressivement du vert au rouge en fonction du nombre de litres écoulés.

Sur votre miroir, les infos du jour s’affichent en surimpression discrète : agenda, météo, actu et trafic vous permettent d’organiser votre journée en un clin d’œil.

Une maison toujours plus confortable et économique

Avec les box domotiques ou les télécommandes universelles vous pouvez désormais piloter tous vos objets connectés d’un seul geste. Lumière, température, ouverture des fenêtres et volets en fonction de la luminosité ou de la qualité de l’air, créez vos scénarios personnalisés selon vos habitudes de vie. Votre maison s’adapte en quelques secondes pour allier confort et économie d’énergie.

7 conseils pour faire des économies grâce à la domotique

En France, le marché de la maison connectée a généré 128 millions d’euros de CA en 2015. Un chiffre qui devrait tripler d’ici 2021, dynamisé par les innovations de nombreuses start-ups tricolores et les partenariats noués avec les fabricants historiques. Car pour démocratiser la domotique, tous ces acteurs doivent jouer la carte de l’intéropérabilité et de la simplicité !

 

Une maison également autonome et écologique...

La maison de demain produira elle-même la quasi-totalité de l'énergie dont elle aura besoin au quotidien. Des cellules photovoltaïques productrices d'électricité seront intégrées dans les fenêtres et baies vitrées, également autonettoyantes. Le toit sera équipé d'un système de récupération des eaux pluviales qui viendra alimenter les toilettes et le lave-linge, lesquels représentent en moyenne entre 30 et 40% de la consommation d'eau d'un ménage.

Logements neufs et économies d'énergie : quels gains ?