Comment la domotique vous facilite la vie

Comment la domotique vous facilite la vie
Domotique
Flexom
Mieux vivre grâce a la domotique
Découvrez tous les avantages qu'offre la domotique au quotidien : des solutions concrètes pour plus de sérénité !

Grâce aux nouvelles technologies, la domotique permet aujourd'hui d'automatiser la plupart des tâches répétitives de la vie courante.

Domotique : automatisation des tâches

Vous en avez assez de toujours chercher l'interrupteur dans le noir ? La domotique permet de piloter vos systèmes d'éclairage en toute simplicité, comme l'illustre les solutions développées, par exemple, par Somfy, allant de l’allumage automatique des lampes au réglage personnalisé de l'intensité lumineuse, en passant par le balisage nocturne…Côté clés, des serrures automatisées voient le jour. Équipées de systèmes de verrouillage et de déverrouillage électronique sans clé, elles s'avèrent très pratiques, notamment quand vous arrivez devant la porte avec les bras chargés de courses...

Pour concrétiser votre projet d'achat immobilier, découvrez notre offre de logements connectés !

Le confort passe également par des systèmes intelligents, pour le chauffage par exemple. Depuis quelques années, le marché regorge de thermostats connectés. Fonctionnant en totale autonomie, ces appareils sont capables de gérer intelligemment le niveau de chauffage dans le logement en tenant compte de la température extérieure, de la présence de ses habitants et des objectifs de consommation qui ont été fixés. Ces systèmes vous permettent également de paramétrer des scénarios (semaine, week-end, absence prolongée, etc.) pour que votre habitat se gère automatiquement en fonction du contexte.

Des interrupteurs sans fil ni piles

Grâce aux technologies sans fil, sans piles, radio, ou EnOcean, la domotique offre la possibilité de personnaliser les emplacements de tous les appareils... Vous rêviez d'un interrupteur collé à côté du lit pour éviter d'avoir à vous lever pour allumer la lumière ? Aujourd'hui, c'est possible !

La domotique c’est la sécurité

Vous partez en vacances cet été ? Pas besoin de solliciter le voisinage durant votre absence, la domotique vous permet de piloter à distance l'ouverture des volets électriques, comme si vous y étiez. Et si le facteur sonne à la porte pendant votre absence, votre visiophone connecté vous permettra facilement de lui indiquer l'adresse d'un voisin qui pourra réceptionner le colis à votre place.

Et pourquoi ne pas installer une alarme connectée ? Plusieurs capteurs vous permettront ainsi d'être prévenu instantanément en cas d'intrusion dans votre domicile. Le principe est le même pour les détecteurs de fumée qui vous alertent en cas de danger, où que vous soyez. Il existe également des caméras connectées à installer à l'intérieur de votre maison pour vous permettre de toujours garder un œil sur vos biens.

Tout savoir sur les détecteurs du fumée