5 raisons d'investir dans une résidence secondaire

Quelle que soit la période de l’année, l'idée de pouvoir partir dans sa résidence secondaire est toujours très attrayante. Avec un logement dans une autre région, vous pouvez partir en vacances au moment de votre choix. Mais les raisons d’investir dans ce type de logement sont bien plus nombreuses.

Voir nos offres
5 raisons d’investir dans une résidence secondaire

Quelle que soit la période de l’année, l'idée de pouvoir partir dans sa résidence secondaire est toujours très attrayante. Avec un logement dans une autre région, vous pouvez partir en vacances au moment de votre choix. Mais les raisons d’investir dans ce type de logement sont bien plus nombreuses.

Voir nos offres

Des prix plus accessibles en zone rurale qu'en zone urbaine

En zone rurale, les prix sont souvent plus accessibles que dans les métropoles ou autres centres urbains. Imaginez un pied-à-terre dans une commune charmante telle que Joué-lès-Tours ! La campagne possède bien des attraits pour les citadins qui peuvent fuir l’agitation de la ville. Calme et douceur de vivre sont au programme pour tous les propriétaires d’un logement dans un petit village ou une ville de campagne.

Une meilleure qualité de vie

L’investissement dans une résidence secondaire est idéal pour profiter d’une meilleure qualité de vie. À vous les grands espaces, les parcs et les jardins ! La crise sanitaire a révélé ce besoin d’espace extérieur pour se ressourcer.

Vivre une partie de l’année dans des lieux exceptionnels fait le bonheur des propriétaires de résidences secondaires. De Saint-Malo sur le bord de mer à Gap à la montagne, vous oubliez la dynamique urbaine pour un séjour vivifiant. Ce logement devient synonyme de lieu sain pour la famille et d’un bien-être retrouvé.

Le télétravail en pleine expansion

La crise sanitaire a démocratisé le télétravail. Alors qu’il était peu répandu auparavant, de nombreuses entreprises proposent désormais d’y recourir, même partiellement. Vous n’êtes pas dans l’obligation d’être présent au bureau en continu. L’occasion de sauter le pas pour tous les propriétaires qui auront pris soin d’acheter une résidence secondaire ! Ils pourront en profiter pleinement. Sans déménager de façon définitive, cet achat vous permettra de profiter plus souvent de la nature.

À une faible distance de la capitale, de nombreuses régions ont le vent en poupe pour l’achat d’une résidence secondaire. La Normandie fait notamment partie des plus convoitées compte tenu de la qualité de vie supérieure proposée à seulement 3h de Paris.

Des taux de prêts immobiliers extrêmement attractifs en ce moment

Alors que le rendement des produits d’épargne est faible, l’investissement dans la pierre représente un placement sûr et rentable. Pourquoi ? Parce qu’il offre la possibilité de s’autofinancer en partie grâce aux loyers perçus grâce à une mise en location. Le taux de rentabilité d’un tel investissement locatif peut osciller entre 2 et 4%, ce qui est aussi supérieur au taux du livret A par exemple. Par ailleurs, la période est plus que propice à l’achat d’une résidence secondaire. Avec des taux d’intérêt au plus bas, le nombre de crédits accordés par les banques est en hausse. Les acheteurs malins profiteront de cette configuration propice pour effectuer leur demande de prêt et optimiser ainsi au mieux le financement de leur projet immobilier.

Générer des revenus complémentaires

L’investissement dans une résidence secondaire peut représenter une excellence opération à plus d’un titre. Bien entendu, elle vous évite de recourir à la location lorsque vous souhaitez partir en vacances et profiter de moments privilégiés avec vos proches loin de votre chez vous.

Il y a pourtant bien d’autres raisons d’investir dans l’immobilier et dans une résidence secondaire :

  • Préparer votre retraite : quand vous ne l’occupez pas, louez le bien et bénéficiez d’un complément de revenus,
  • Vous constituer un patrimoine pour le conserver et/ou le transmettre à vos proches et protéger votre famille.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous décidez d’investir dans une résidence secondaire, vous n’utiliserez pas ce logement toute l’année ! Lorsqu’elle n’est pas occupée, vous pourrez donc la proposer en location et vous générer des revenus locatifs. Voilà pourquoi l’investissement locatif dans une résidence secondaire est aussi intéressant !

Pour vos locations en nu ou en meublé (hors saisonnier), vous pouvez d’ailleurs souscrire à notre solution Bien Géré qui vous permettra de confier à un tiers la gestion locative de votre bien pour plus de tranquillité !

 

Quel que soit votre projet, Bouygues Immobilier est là pour vous guider dans la concrétisation de votre projet immobilier. Région, budget, attentes, confiez-nous votre rêve !

Bouygues Immobilier vous accompagne !
Conseils, actus, vidéos... tout ce qu'il faut savoir sur l'immobilier neuf, pour réussir votre projet en toute sérénité.