Pourquoi investir dans le neuf à la montagne en 2021 ?

Grands espaces, paysages exceptionnels, air frais, le plaisir de vivre à la montagne est évident. Pour vous offrir cette qualité de vie et multiplier les activités de plein air, l’investissement immobilier à la montagne fera votre bonheur. Voici les bonnes raisons d’y acheter un appartement ou de le proposer à la location.

Voir nos offres
5 raisons d’investir à la montagne en 2021

Grands espaces, paysages exceptionnels, air frais, le plaisir de vivre à la montagne est évident. Pour vous offrir cette qualité de vie et multiplier les activités de plein air, l’investissement immobilier à la montagne fera votre bonheur. Voici les bonnes raisons d’y acheter un appartement ou de le proposer à la location.

Voir nos offres

Un marché en plein boom

L’été 2020 et le confinement ont révélé de nouvelles envies de résidences à la montagne. Alors que la fréquentation était essentiellement due au tourisme compte tenu des stations de ski, la tendance semble se modifier.

 

Si le marché immobilier à la montagne a pu constater une demande côté britannique réduite à cause des restrictions depuis 2020, la demande côté français, elle a augmenté au point de compenser cette perte. Le marché se retrouve boosté notamment grâce à un besoin de grand air et la possibilité de télétravailler en pleine nature. En effet, la tendance est maintenant de trouver des alternatives à la ville. Il est donc plus que temps d’investir dans l’immobilier locatif en Savoie et dans les Alpes en général puisque les opportunités sont encore nombreuses.

De nombreuses opportunités à saisir

Si dans certaines stations de ski, les prix ont depuis longtemps atteint des plafonds stratosphériques (Chamonix, Les Saisies, Courchevel, Val d'Isère, etc.), il reste encore des opportunités à saisir près de domaines skiables à dimension plus familiale. L’immobilier neuf à Monêtier-les-Bains reste par exemple abordable. Au cœur du domaine skiable de Serre-Chevalier et proche de Marseille, cette destination possède de nombreux points forts.

 

Acheter à Gap peut également être judicieux puisque cette commune permet de rejoindre rapidement des domaines skiables. Proche de La-Joue-du-Loup et d’Orcières-Merlette, elle conviendra aussi bien aux acheteurs qui recherchent une résidence secondaire que les investisseurs qui visent les vacanciers pour les sports d’hiver et d’été. Près des stations de ski situées dans le massif de la Chartreuse, vous pouvez vous tourner vers La Motte-Servolex, à quelques kilomètres de Chambéry.

 

De son côté, un investissement à Grenoble offre le confort d’une petite ville au cœur des Alpes. Cette commune est proche de nombreux domaines skiables dont la très populaire station Les Deux Alpes. Cet achat garantit donc des loisirs tout au long de l’année.

Une destination populaire tout au long de l’année

La montagne représente une destination demandée toute l’année. Le printemps et l’été sont propices aux randonnées et aux activités de plein air pour tous les âges. En hiver, les sports d'hiver attirent de nombreux touristes. Avec une telle affluence, vous avez la possibilité d'autofinancer en partie votre projet dans l’immobilier neuf en Auvergne-Rhône-Alpes. Vous avez également l'assurance d'une rentabilité intéressante surtout en haute saison.

 

Acheter une résidence secondaire dans les Alpes est une formidable idée. Il y a toujours quelque chose à faire à la montagne ! Impossible de s’ennuyer lors des vacances en famille. Vous pouvez d‘ailleurs vous créer des compléments de revenu en louant quand vous n’occupez pas cet endroit.

Des taux d’intérêt bancaires au plus bas

On ne peut pas parler d’investissement immobilier à la montagne sans parler des taux d’intérêts !

Étant donné que les taux d’intérêt bancaires restent bas, il s’agit du moment idéal pour emprunter. Vous pouvez devenir propriétaire d’un appartement spacieux de plusieurs pièces sans avoir à subir un coût de crédit trop élevé. L’investissement neuf à Grenoble ou au pied d’une station de ski sera possible à un prix abordable. Les taux bas vous feront économiser plusieurs milliers d’euros sur un achat immobilier.

La plus-value potentielle à la revente

L’immobilier à la montagne constitue une valeur sûre. La demande a toujours été constante ces dernières années. La crise sanitaire a même développé ce marché avec de nouveaux acheteurs qui recherchent une résidence agréable dans un lieu de nature préservé. Cette destination est même préférée à la mer pour les vacances car elle est synonyme de grands espaces et d’évasion.

 

Cet investissement va vous rapporter tout en prenant de la valeur. Au moment de la revente, vous enregistrerez certainement une plus-value intéressante.

 

 

La simple évocation d’un séjour à la montagne suffit à rendre joyeux. Offrez-vous cette possibilité tout au long de l’année avec l’achat d’une résidence secondaire. Les belles destinations ne manquent pas en France compte tenu des magnifiques massifs. Vous préférez investir en location saisonnière ? Le statut LMNP peut vous apporter des avantages fiscaux très appréciables. Quel que soit votre choix, Bouygues Immobilier vous accompagne pour la réalisation de votre projet immobilier.

Bouygues Immobilier vous accompagne !
Conseils, actus, vidéos... tout ce qu'il faut savoir sur l'immobilier neuf, pour réussir votre projet en toute sérénité.