Les résidences pour étudiants

Le nombre d'étudiants augmente et la demande de logements n'a jamais été aussi forte. Avec le statut LMNP et le dispositif Censi-Bouvard, tous les voyants sont au vert pour investir dans une résidence étudiante avec services.

Voir nos offres en LMNP
residence etudiante

Le nombre d'étudiants augmente et la demande de logements n'a jamais été aussi forte. Avec le statut LMNP et le dispositif Censi-Bouvard, tous les voyants sont au vert pour investir dans une résidence étudiante avec services.

Voir nos offres en LMNP

La France compte de plus en plus d'étudiants

Il n'y a jamais eu autant d'étudiants en France qu'aujourd'hui : ils sont près de 2,5 millions à suivre des études supérieures, et ce chiffre augmente d'année en année. On assiste donc à une véritable course aux logements à chaque rentrée universitaire. Pour répondre à cette forte demande, ce ne sont pas moins de 250 000 logements étudiants qui devront être construits d'ici 2020.

 

8 conseils pour louer sereinement à un étudiant

Investir dans une résidence étudiante

Les étudiants recherchent essentiellement des studios ou des T1, de préférence loués meublés pour limiter au maximum leurs frais d'installation. C’est donc la grande majorité de logement que l’on retrouve dans les résidences pour étudiants avec services.

Avec une durée de location moyenne de 10 mois par an et un risque de vacance très faible compte tenu de la demande, cette formule s'avère sûre et rentable pour un particulier qui souhaite investir dans l'immobilier. Mais elle comporte aussi d'autres avantages, notamment fiscaux :

  • En louant votre bien meublé, vous bénéficiez du statut LMNP (loueur en meublé non professionnel), qui vous permet notamment de déduire de vos revenus certaines charges liées à l'investissement. Et si vous consentez à louer le logement pendant 20 ans, vous pouvez récupérer la TVA, qui représente 20% du prix de vente !
  • En achetant dans le neuf, vous bénéficiez du dispositif Censi-Bouvard, et pouvez prétendre à une réduction d'impôt de 11% du montant de votre investissement si vous vous engagez à le louez pendant 9 ans.

 

Les résidences services en LMNP

Les résidences étudiantes selon Bouygues Immobilier

Le bien-être des étudiants conditionne la réussite de leurs études, comme de votre investissement. Bouygues Immobilier accorde un soin particulier à la construction des résidences étudiantes.

Les résidences sont toujours implantées à proximité des pôles d'enseignement.

  • Elles sont gérées pars des organismes reconnus, tels que le CROUS ou ARPEJ, par exemple.
  • Elles proposent quantité de services adaptés aux besoins des étudiants (petit-déjeuner, laverie automatique, espaces de loisirs, etc.) et proposent un niveau de confort élevé aux résidents.
  • Enfin, vous pouvez être certains que les constructions suivent des normes environnementales exigeantes et le standard élevé de qualité de Bouygues immobilier.

 

Dans quelle ville étudiante investir ?

Bouygues Immobilier vous accompagne !
Conseils, actus, vidéos... tout ce qu'il faut savoir sur l'immobilier neuf, pour réussir votre projet en toute sérénité.