Crédits immobiliers 2021 : des taux sur 20-25 ans très bas

La crise sans précédent qui nous frappe a eu des répercussions sur le marché de l’immobilier. Contracter un crédit immobilier en 2021 est désormais très intéressant au vu des taux d’intérêt historiquement bas sur 20 à 25 ans.

Voir nos offres
Crédits immobiliers 2021 : des taux sur 20-25 ans très bas

La crise sans précédent qui nous frappe a eu des répercussions sur le marché de l’immobilier. Contracter un crédit immobilier en 2021 est désormais très intéressant au vu des taux d’intérêt historiquement bas sur 20 à 25 ans.

Voir nos offres

Les taux les plus bas en 2021

Depuis quelques mois, les taux d’intérêt pour les prêts immobiliers n’ont jamais été aussi bas !

Voici un aperçu des meilleurs taux d’intérêt actuels :

  • Avril 2021 : 1,01 % sur 20 ans ; 1,22 % sur 25 ans
  • Mai 2021 : 1,01 % sur 20 ans ; 1,24 % sur 25 ans

 

En mai 2021, les taux d’intérêt sont de 0,63 % sur 10 ans, et de 0,78 % sur 15 ans.

D’ailleurs, d’après l’Observatoire Crédit Logement, la dernière fois que nous avons obtenu des taux similaires était en 2019.

La durée moyenne des crédits immobiliers, quant à elle, connaît une hausse depuis plusieurs mois avec plus de la moitié des crédits accordés sur une période de 20 à 25 ans.

Se lancer dans un projet immobilier en 2021

Obtenir un prêt immobilier pour devenir propriétaire de son logement peut parfois ressembler à un véritable parcours du combattant. En effet, les banques exigent souvent des emprunteurs des garanties avant de leur accorder un crédit, les plus courantes étant la caution et l’hypothèque.

 

Par ailleurs, il est souvent conseillé d’avoir un apport représentant 10 à 20% de la valeur du bien immobilier à acheter pour obtenir un taux d’intérêt bas et intéressant. Autant d’éléments qui peuvent constituer un frein pour de nombreux acheteurs.

 

Suite aux multiples confinements, cependant, nombreuses sont les familles qui ont décidé de se constituer une épargne “covid”. Aujourd’hui, cette épargne supplémentaire permet notamment de se constituer un apport plus conséquent dans le cadre de l’obtention d’un prêt pour son projet immobilier.

Bon à savoir

Votre prêt s’adapte à votre profil et à votre projet ! En effet, différents types de prêts immobiliers existent parmi eux le prêt amortissable, le prêt relais ou encore le prêt in fine.

Coups de pouce au prêt immobilier

Pour les primo-accédants, le PTZ

S’il s’agit de la première fois que vous devenez propriétaire, le PTZ est une solution à ne pas négliger ! Il s’agit d’un Prêt à Taux Zéro secondant votre prêt principal. Il est soumis à plusieurs conditions :

  • Vous devenez propriétaire pour la première fois.
  • Vos revenus ne dépassent pas le seuil défini par votre position géographique.
  • Le bien acheté correspond aux critères légaux établis par la région où il se trouve.

 

Comment constituer votre dossier

Le BRS

Le BRS, Bail Réel Solidaire, est un contrat entre vous et un Organisme de Foncier Solidaire (OFS), dissociant le terrain du bâtiment. Vous possédez le logement, mais restez locataire du terrain. Le BRS est aussi soumis à certaines conditions d’attribution :

  • Un plafond de ressources selon votre emplacement géographique (zone A, B ou C).
  • Un statut de résidence principale.
  • Le remboursement du droit d’occupation du terrain et des frais de gestion attenants.

Pour les investisseurs, le dispositif Pinel

Enfin, la loi Pinel, instaurée pour inciter les particuliers à investir dans l’immobilier, est reconduite jusqu’en 2024. Profitez d’une réduction d’impôts en investissant dans un bien foncier neuf à louer.

Opportunités immobilières à saisir en 2021

Chez Bouygues Immobilier, vous pouvez vous lancer dans votre projet immobilier en toute sérénité. Vous pouvez d’ailleurs vous faire accompagner par un courtier immobilier pour constituer votre dossier et obtenir les meilleurs taux possibles auprès des banques pour le financement de votre projet immobilier.

 

Des villes comme Angers, Clermont-Ferrand ou encore Vannes, connaissent une popularité grandissante auprès des jeunes actifs et des familles. Les opportunités de logement neuf ne manquent donc pas dans ces villes. Qu’il s’agisse d’investir dans l’immobilier neuf ou d’acheter le logement de ses rêves, 2021 est l’année idéale pour devenir propriétaire !

Bouygues Immobilier vous accompagne !
Conseils, actus, vidéos... tout ce qu'il faut savoir sur l'immobilier neuf, pour réussir votre projet en toute sérénité.